独创 : Animation Flash

Publié le par EntrecoteArtist

Une semaine de cours terminée et voila notre classe ( nous sommes 5 ou 6 ça dépend !lol) qui est plongée dans un projet très attachant et compliqué aussi!

Bon aucun rapport avec mon dessin déjà lol! Nous devons réaliser en équipe une animation Flash d'1minute ! J'ai eu l'honneur de choisir le scénario qui comme vous pouvez vous l'imaginer, a un rapport avec la culture slave :) Donc notre scénario est un petit mix s'inspirant des contes mythologiques de la Baba Yaga ^_^

 

                    O_o ?  Baba Quoi  O_o ?

C'est un perso réccurent des contes slaves. Il s'agit d'une vieille sorcière, d'une ogresse même qui vit au coeur de la forêt dans une isba (maison sur pattes de poule). Elle se déplace à l'aide d'un mortier volant et enlève les enfants qui rodent près de chez elle... Après quelques petites recherches, j'ai trouver la signification de Baba yaga :

 

+ Baba  dans le language courant/argot = bonne femme, paysanne

+Yaga  selon l'interprétation d'Afanassiev (écrivain de contes comme Grimm) = le serpent

La Baba Yaga est bien caractérisé par cet aspect de femme reptile perfide. Mine de rien, l'apparence physique que j'ai donné à ce perso pour notre animation Flash et ben il ressemble plutôt à un serpent donc c'est vraiment cool ! On s'est pas trompé !

 Notre histoire représente juste le moment où 2 enfants se font enlever. Pour le moment, j'ai terminé le turn-over de la petite fille (Elena) et de la Baba yaga. Il faut que je réalise leurs expressions et les couleurs qu'elles porteront. C'est pourquoi, pendant ces vacances de 2 semaines, je vais retrouver les autres de ma classe pour travailler sur ça !

Mot du jour : 独创 = dúchuàng = création originale

Ps :  Petite envie de me remettre au czech et de refaire la déco de mon site perso...

Publié dans Journal Intime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben,moi,je suis une véritable fan!!!!!!<br /> gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzous!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mamoucka!!
Répondre