Dobrou chut' !

Publié le par EntrecoteArtist

J'ai mal à mon bras...normal après avoir battu des blancs d'oeufs à la main... Cet après midi je me suis lancée dans la cuisine tchèque et j'ai fais un gateau aux chataignes (qui à quelques détails près devrait ressembler à la photo! lol) il est encore dans le four...J'espère l'avoir réussi !

 

 

GÂTEAU DE CHÂTAIGNES

 

-          - 600g de marrons en bocal (à mouliner très fin) ou de la purée de marron,
  - 3 oeufs,
  - 25 g de beurre,
  - 1 tasse de lait,
  - 2 sachets de sucre vanillé plus 75 g de sucre en poudre,
  - 3 cuillères à soupe de liqueur de châtaigne (optionnel).

 

 

   

      Mélangez la purée de marrons avec le sucre vanillé, le sucre, le lait, le beurre fondu et les jaunes d'œufs.

       
Ajoutez les blancs d'œufs battus en neige.


Caramélisez ou beurrez un moule et faire cuire au four 180°, 30 minutes environ (surveillez).

A servir avec une crème fouettée si vous voulez, Dobrou Chut' = Bon Appétit

Publié dans Journal Intime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article